biographie


MJ Lindo alias LindoArt est une artiste américaine vivant en Californie et pratiquant principalement la peinture sur bois .

Née à Miami en Floride , elle ira vivre pendant des années au Canada et au Nicaragua d’où elle tirera l’inspiration pour ses peintures de femmes multiethniques dans tout ce qu’elles ont de plus sensuel et fragile à la fois .



La culture indienne sera aussi source d’inspiration pour elle avec sa multitude de dieux très colorés et ses tatouages traditionnels au henné , ainsi que le street art et les graffitis de rue qu’elle découvrira durant son séjour à Toronto au Canada .



La décadence et et les mutilations omniprésentes dans les oeuvres de MJ sont une façon pour elle de montrer que nous sommes tous égaux face à la souffrance , le but étant de promouvoir la coexistante et la tolérance entre les races ...

liens


Retrouvez-la sur sa page DéviantART :

http://lindoart.deviantart.com/



Son tumblr :

http://mjlindo.tumblr.com/



Sa page fan facebook :

https://www.facebook.com/mjlindoart

Vos commentaires

J’aime beaucoup son style.

Posté par Symphonie, le 1er/08/2014
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.









diapo