biographie

Luis Royo est un artiste peintre né en 1954 à Olalla, un petit village proche de Teruel en Espagne .




En 1970 il commencera des études en peinture, décoration et architecture intérieure tout en étant salarié dans des studios de décoration .

Jusqu’en 1976, se consacrant principalement à la peinture grand format, il participera alors à de nombreuses expositions à travers toute l’Espagne.




Mais c’est en découvrant des bandes dessinées de style érotique d’ artistes comme Enki Bilal et Moebius en 1978 qu’il trouvera sa voie en décidant de se lancer dans la bande dessinée lui aussi ...

Il travaillera alors pour différents magazines ( Comic International , Rambla , El Víbora et Heavy Metalet ) et exposera au festival de la Bande Dessinée d’Angoulême .



Suite à ce choix de carrière il mettra alors un terme définitif à ses études pour se consacrer à la BD ...




En 1999, avec Norma Editorial, il se lance dans l’illustration, sortant pour la première fois du contexte national pour publier dans le monde entier : c’est le jackpot , la reconnaissance internationale ...




Actuellement, il travaille pour une multitude de maisons d’édition et de magazines tels que Penthouse , Air Brush-Action , Comic Image , Heavy Metal , DC Comics , Fleer Ultra X-Men , Norma Editorial et bien d’autres encore ...

liens


Retrouvez-le sur son site :
http://www.luisroyo.com//



Sa page fan facebook :
http://www.facebook.com/pages/Luis-Royo/9411033675

Vos commentaires

J’adore cet artiste !
Des femmes magnifiques incroyablement fortes !
Elles ont le dessus !

Posté par carole, le 30/04/2013

Que dire d’un homme qui par ses œuvres rend hommage à la femme,tant dans la finesse,la force,la sensualité...si ce n’est qu’il les aime et les respecte !

Posté par Némo, le 11/05/2012
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.









diapo