biographie


Yoko d’Holbachie est une artiste japonaise née en 1971 à Yokohama ( au japon ) .

Là-bas elle sera initiée à la peinture par un artiste américain et son épouse , avant de poursuivre des études de design et d’art à la Tama Art University de Tokyo.



Elle va travailler pendant presque 10 ans en tant que designer free-lance pour la publicité, l’édition ( livres , magazines ), ainsi que pour le monde du jeu vidéo et du divertissement.

Elle exposera ses premières toiles aux États-Unis en 2008 et enchaînera les expositions à travers le monde , elle fera également la couverture du non moins prestigieux magazine " Hi-Fructose " .

Aujourd’hui elle travaille à Tokyo quelques jours par semaine comme professeur d’art .



Pour ses tableaux , Yoko s’inspire principalement de ses rêves et de son monde imaginaire ( comme tous les enfants elle a eu des amis et des animaux imaginaires durant sa jeunesse , mais les siens ne sont jamais partis et sont aujourd’hui son inépuisable source d’inspiration ) et oui son originalité vient de là !



Elle met en moyenne une semaine pour faire un tableau , et si elle n’avait pas pu devenir artiste elle aurait voulu travailler dans un zoo .

liens

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet artiste!

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.









diapo